Les résultats décevants des Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen lors des deux derniers Grands Prix (et depuis le début de la saison en général) ont provoqué une réaction de la part du grand patron.

Sergio Marchionne, le PDG du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) et président de Ferrari, a en effet convoqué une réunion de crise à Maranello cette semaine.

Il a rencontré les responsables des principaux départements, mais aussi des collaborateurs situés plus bas dans la hiérarchie.

Outre le team principal Maurizio Arrivabene et le directeur technique James Allison, les chefs de projets de l’aérodynamique et du châssis ont participé à ces meetings destinés à mettre le doigt sur les faiblesses de la SF16-H. Le développement aéro et l’adaptation aux pneus Pirelli sont cités comme les principales zones d’amélioration.

Mais le big boss s’est également entretenu avec des ingénieurs et des techniciens de chaque département pour analyser la transmission des informations et évaluer les possibilités d’améliorer les relations avec le management pour une meilleure efficacité de l’ensemble. Si l’on intègre les motoristes, plus de 900 employés sont rattachés à la Scuderia dans l’usine de Maranello.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article