Dat99VvW0AAOifz

Le team principal de l’écurie Red Bull, Christian Horner, estime que Daniel Ricciardo a peu de chances de participer à la séance qualificative du Grand Prix de Chine.

Ricciardo a été victime d’une casse moteur lors de la troisième séance d’essais libres, après seulement quatre tours, ce qui a occasionné des dégâts sur sa monoplace.

« Je pense que c’est le turbo qui a lâché, c’est du moins notre analyse« , a réagi Horner au micro de la chaîne Sky Sports.

« Est-ce que le moteur à combustion interne a également été touché ? Seul le temps nous le dira… Mais c’est clairement une défaillance du turbo. »

« Sincèrement, à moins d’un miracle, la voiture de Daniel ne sera pas réparée à temps pour la séance qualificative. »

Quand il lui a été demandé si Red Bull commençait à être agacée par le manque de fiabilité du groupe propulseur Renault, Horner a répondu : « Quand même. C’est la deuxième course d’affilée que nous rencontrons un problème moteur. »

« Dimanche dernier, Daniel a dû abandonner à Bahreïn après juste deux tours en raison d’un problème de batterie, et maintenant c’est le turbo qui lâche, et nous ne sommes qu’à la troisième course de la saison. Dire que nous sommes déçus est un euphémisme. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article