La saison 2015 de F1 a débuté de la plus mauvaise des façons pour Renault, qui a déjà perdu un moteur thermique avant même le début de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Australie.

Daniel Ricciardo n’a pas pu prendre part à la seconde session d’essais ce vendredi, le groupe propulseur de sa Red Bull nécessitant d’être changé.

Autosport rapporte que le moteur thermique utilisé lors de la première séance d’essais libres par Ricciardo ne serait pas réparable et donc réutilisable.

Sachant que les pilotes n’ont droit qu’à utiliser quatre groupes propulseurs cette année, soit un de moins que l’an dernier, Ricciardo débute ce championnat 2015 avec déjà un sérieux handicap.

« Nous avons rencontré des problèmes ce matin, a déclaré l’Australien dans le paddock de Melbourne, et nous n’avons pas eu suffisamment de temps entre les deux séances pour tout solutionner. »

« Au lieu de nous précipiter, nous avons préféré résoudre correctement le problème et faire une croix sur la deuxième séance. C’est assez complexe, avec l’ICE (le moteur à combustion interne, ndlr), mais nous rencontrons des problèmes à ce niveau-là et ils doivent être résolus pour demain. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article