Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

Même si c’est lui qui a signé le meilleur temps absolu des essais hivernaux 2018 ce mercredi, Daniel Ricciardo pense que Red Bull ne part toujours pas favorite pour le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu le 25 mars prochain à Melbourne.

« Je suis sûr que Mercedes est toujours devant pour le moment, même si j’ai le sentiment que nous nous sommes rapprochés et que nous ne sommes plus très loin« , commente le souriant Australien.

« Si nous parvenons à trouver plus de performance, alors cela pourrait devenir une très bonne saison pour nous. »

« Honnêtement, nous découvrirons la véritable hiérarchie de ce début de saison quand nous serons à Melbourne, mais même si je pense que Mercedes est toujours devant nous, je crois que nous ne sommes plus si loin derrière. »

« Nous semblons avoir réduit une partie de notre retard. Et je pense que Ferrari sera dans le coup également. A vrai dire, je crois que nous sommes à peu près au même niveau que Ferrari pour le moment. »

Si la Flèche d’argent pourrait l’emporter à Melbourne, Ricciardo demeure toutefois convaincu que Mercedes ne dominera pas cette première partie de saison.

« Mercedes semble être l’équipe la plus rapide pour le moment, commente-t-il. S’ils utilisaient les hyper-tendres, je pense qu’ils seraient probablement quelques dixièmes devant nous. »

« Et si c’est le cas, ‘quelques dixièmes’, c’est un retard que nous pouvons très rapidement combler ! De sorte de ne pas les laisser gagner les cinq premiers Grands Prix ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article