Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Daniel Ricciardo ne digère pas la pénalité de trois places dont il a écopé sur la grille de départ de son Grand Prix national pour n’avoir pas suffisamment ralenti durant la deuxième séance d’essais libres, hier, alors que le drapeau rouge avait été déployé.

Les EL2 du Grand Prix d’Australie avaient été brièvement interrompus vendredi pour permettre à un officiel de réparer un câble de chronométrage sur la ligne de départ et d’arrivée.

« Je pense que c’est une décision de m…, a glissé Ricciardo ce samedi matin à Melbourne. La nouvelle d’hier me laisse un goût amer et m’a mis en colère, c’est le moins que l’on puisse dire ! »

« OK, j’ai commis une erreur, cela ne sert à rien de le nier, mais cette faute méritait-elle une pénalité de grille alors qu’il n’y avait strictement personne en piste au moment où les faits se sont produits ? On parle d’un câble! Et je n’ai même pas atteint les lieux de l’incident. Je pense juste que le bon sens aurait dû prévaloir. »

« Ils (les commissaires sportifs de la FIA, ndlr) auraient pu recourir à une autre pénalité, et m’infliger une réprimande. Me donner une pénalité de grille avant même que la saison n’ait débuté, ça craint. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article