Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Preparation Day – Thursday – Melbourne, Australia

La première hiérarchie de cette saison 2018 de Formule 1 va enfin être connue ce week-end, avec l’ouverture du championnat du monde en Australie.

Si beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que Mercedes conserve une légère avance sur le reste du peloton, les champions du monde en titre s’efforcent en revanche à affirmer que c’est le Taureau Rouge qui pourrait créer la surprise ce week-end à Melbourne. Info ou intox ?

Toujours est-il que Daniel Ricciardo pense qu’il n’y aura pas plus d’une demi-seconde d’écart entre les trois équipes de pointe ce samedi en qualifications.

« Si je ne parle que des trois top teams, j’aimerais dire que nous nous tenons en cinq dixièmes de seconde, déclare Ricciardo. Six voitures en une demi-seconde, c’est peut-être une estimation conservatrice, mais ça me semble correspondre à la réalité. »

« Je ne sais pas où nous nous situons par rapport à Ferrari. Je pense que l’écart est faible, mais je ne pourrais pas vous dire si nous sommes un dixième devant ou derrière eux. »

« Mais Mercedes a gardé de petites choses en réserve durant les essais hivernaux, donc je ne veux pas dire où nous en sommes avant que les choses sérieuses n’aient réellement débuté. Mais en termes de performance pure, je crois que Mercedes reste devant Ferrari et Red Bull. »

« La seule inconnue, c’est de savoir si nous sommes juste derrière Mercedes ou juste derrière Ferrari. Nous verrons bien samedi ! »

L’an dernier, il y avait eu 1,3 seconde d’écart entre Mercedes, Ferrari et Red Bull à l’issue des qualifications du Grand Prix d’Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article