De tous les équipiers qu’il a côtoyés jusqu’ici en Formule 1, Daniel Ricciardo reconnaît que Max Verstappen est de loin le plus coriace.

Pour leur deuxième campagne ensemble sous les couleurs du Taureau Rouge, l’Australien n’a pas eu la vie facile, et ce malgré la malchance qui accable le Néerlandais depuis le début de saison.

Lors de sa première saison chez Red Bull en 2014, Ricciardo eut pourtant fort à faire aux côtés d’un certain Sebastian Vettel. Un exercice, délicat sur le papier, qu’Honey Badger releva avec brio en s’adjugeant trois victoires contre aucune à son quadruple champion du monde d’équipier.

« Je ne veux diminuer en rien les mérites de Seb (Vettel) – il était et reste un très grand pilote – mais de tous mes équipiers, Max est sans doute le plus coriace, a-t-il déclaré à la chaîne britannique Channel 4. J’espère que le sentiment est réciproque ! »

Bien que leur collaboration semble au beau fixe depuis plus d’un an, les choses se sont envenimées lors du dernier Grand Prix de Hongrie, fin juillet, où un accrochage au premier virage précipita l’abandon de l’Australien.

« Juste après ma sortie, un commissaire de piste me tirait par le bras pour me mettre en sécurité mais j’étais trop remonté par ce qui venait de se passer, confesse Ricciardo. Je ne voulais qu’une chose : attendre que Max repasse au tour suivant et qu’il voit vraiment ce qu’il venait de faire. »

« Dans l’excitation du moment, j’ai dû laisser échapper certaines choses, admet-il. Mais je pense m’être tout de même bien contrôlé émotionnellement. Tout ça appartient au passé désormais. C’est vrai que j’étais furieux sur le moment, mais tout s’est passé sans que je puisse y faire quoi que ce soit. N’importe qui aurait été frustré. »

« L’important est qu’il se soit excusé, comme un homme », conclut-il.

Au classement provisoire du championnat, Ricciardo occupe la quatrième position avec plus du double de points de Verstappen, sixième et à égalité avec la Force India de Sergio Pérez.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article