Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Preparation Day – Baku, Azerbaijan

Daniel Ricciardo a catégoriquement démenti qu’il avait signé un précontrat avec Ferrari en vue de remplacer Kimi Räikkönen à la Scuderia à partir de la saison prochaine.

S’exprimant aux journalistes ce jeudi à Bakou, le récent vainqueur du Grand Prix de Chine a assuré qu’il n’avait – jusqu’à présent – tenu des discussions qu’avec son équipe actuelle, Red Bull Racing.

« Ce n’est pas vrai, je peux vous le garantir« , a réagi Ricciardo quand il a spécifiquement été interrogé sur les rumeurs de précontrat.

« Je n’ai discuté de mon avenir qu’avec Red Bull. Il y a un dialogue franc entre nous. Ils veulent me garder et nous en avons discuté ces dernières semaines. »

« Je sais très bien ce qui a été rapporté dans la presse ces derniers jours, mais je peux vous assurer que ce n’est absolument pas vrai. »

Ricciardo a ajouté que rejoindre Ferrari pour être le simple porteur d’eau de Sebastian Vettel ne l’intéressait de toute façon pas.

« Peu importe ma destination future, je veillerai toujours à ce que les choses soient claires, a-t-il indiqué. Mon objectif est de devenir champion du monde, c’est mon rêve, je m’en sens réellement capable. »

« Alors, si c’est pour rejoindre une équipe et m’entendre dire : ‘Tu ne peux pas faire ça’, ce n’est clairement pas un option attrayante pour moi. »

« Est-ce le cas dans d’autres équipes ? Sincèrement, je ne sais pas comment cela se passe chez nos adversaires. Tout ce que je sais, c’est que chez Red Bull les pilotes ont toujours été traités équitablement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article