Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Qualifying Day – Sakhir, Bahrain

Quatrième sur la grille de départ du Grand Prix de Bahreïn, Daniel Ricciardo reste plein d’espoir pour la course de demain.

Même s’il est déçu de ne pas être mieux placé sur la grille, le pilote australien affiche d’ores et déjà ses ambitions : surprendre les Ferrari de Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen à l’extinction des feux.

« D’une certaine manière, les écarts sont moins importants que ce à quoi je m’attendais. Je ne suis qu’à quatre dixième ou presque de la pole, comment-t-il. C’est encourageant mais à la fois frustrant d’être le dernier parmi les équipes de pointe. »

« Je pense avoir réalisé un bon tour, même si j’aurais probablement pu trouver un dixième, mais cela ne m’aurait pas permis d’aller chercher Lewis [Hamilton], qui m’a devancé de deux dixièmes. »

« C’est donc frustrant d’être si proche de la première ligne, mais d’un autre côté, le fait que les cinq premiers se tiennent en quatre ou cinq dixièmes de seconde est une bonne chose pour la F1. »

« Je reste excité pour la course, ajoute Ricciardo. Hier, notre rythme de course n’était pas si mal, mais notre voiture n’était pas aussi performante qu’elle ne l’a été aujourd’hui, donc je pense que notre rythme sera encore meilleur qu’il ne l’était vendredi. »

« Je vais essayer de dépasser les Ferrari au départ. Elles sont à notre portée en tout cas ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article