S’il veut jouer les premiers rôles en 2018, le Red Bull Racing Team ne peut se permettre de rééditer les errements de son début de saison précédent.

C’est l’avis partagé par Daniel Ricciardo qui affirme que l’écurie de Milton Keynes devra se montrer compétitive dès les premiers Grand Prix, sous peine de devoir faire une croix sur ses ambitions.

La victoire – opportuniste – de Big Dan à Bakou mise à part, les Taureaux rouges ont vécu une première moitié de saison difficile marquée par des soucis de fiabilité à répétition qui les ont empêchés de se mêler à la lutte pour la victoire.

Si le retour de la trêve estivale fut bien meilleur avec une belle moisson de podiums dont deux succès pour Verstappen (Sepang et Mexico), de nouveaux soucis ont miné la conclusion de championnat de Ricciardo qui espère que « 2018 » rimera davantage avec « réussite ».

« Si nous voulons avoir une chance, nous devons impérativement être plus forts en début d’année », a déclaré Honey Badger, présent cette semaine à Bakou dans le cadre d’un événement médiatique.

« Cette année, tout l’élan du début de saison a été brisé par des soucis mécaniques, poursuit-il. Nous étions rapidement trop loin de Mercedes et Ferrari pour espérer quoi que ce soit. Mais nous avons ensuite réalisé de beaux progrès et l’on doit continuer sur cette bonne lancée. »

A l’heure actuelle, l’Australien est toujours en discussion avec Red Bull au sujet de son avenir. Si son équipier Max Verstappen a été d’ores et déjà prolongé jusqu’en 2020, Big Dan n’a pas caché son envie de changer d’air malgré la volonté de Milton Keynes de le conserver dans ses rangs. De cette décision devrait en partie dépendre la santé en piste des futurs RB14, propulsées pour la dernière fois par les moteurs Renault (TAG).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article