Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 2 –  Barcelona, Spain

Vous êtes-vous déjà demandé ce que ressentait un pilote de Formule 1 derrière le volant, quand son bolide est lancé à plus de 300 km/h ?

Dans un entretien accordé au magazine Sport & Style, Daniel Ricciardo explique qu’un pilote n’éprouve pas nécessairement toujours du plaisir, contrairement à ce que l’on pourrait penser.

« Ce n’est pas forcément du plaisir, confie le pilote Red Bull. C’est différent. En ligne droite, je peux un peu respirer. C’est aussi en ligne droite que j’atteins ma vitesse maximale et que, curieusement, j’arrive à me relaxer. »

« En revanche, sur les autres portions du circuit, dans les virages, les chicanes, les courbes, je ne respire quasiment plus. Tout n’est que stress et tension. Avant un virage, dans la phase de freinage, mon corps est tendu comme un arc, en stress total, complètement raide. Pour m’en sortir, je fais pas mal de visualisation, un peu de méditation aussi. »

« Après, l’expérience joue un grand rôle. Année après année, je sens bien que tout devient plus facile. Plus je pilote, mieux je maîtrise. Par exemple, la première fois que j’ai passé la barre des 300 km/h, je n’en menais pas large. Maintenant, c’est devenu un truc de base, normal, la routine quoi. Même mon corps s’y est habitué« , conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article