home icon / News F1 / Ricciardo face à sa décision "la plus importante"

Ricciardo face à sa décision "la plus importante"

© XPB 

Daniel Ricciardo déclare que le choix de l’équipe pour laquelle il courra en F1 en 2019 est "la plus importante" de sa carrière à ce jour.

L’Australien dispose encore d’une année de contrat avec Red Bull, qui le soutient depuis ses débuts en Formule 1.

Il n’exclut toutefois pas d’aller voir ailleurs fin 2018, s’il estime qu’une autre équipe que Red Bull Racing lui offrira de meilleures chances de se battre pour le titre.

"L’an prochain est une année très importante pour moi", écrit Ricciardo dans le blog qu’il tient sur le site de Red Bull.

"Chaque année est importante, mais celle à venir l’est encore plus. Il y a beaucoup en jeu. C’est une décision importante pour moi, pour la suite de mon avenir, donc je souhaite prendre le temps avant de me décider."

"Je projette d’être en F1 pendant encore un long moment, mais en disant ça, si je venais à signer, disons, un nouveau contrat de trois ans, cela représente une partie non négligeable du prochain chapitre de ma carrière. Je dois donc prendre la bonne décision, car elle est très importante. Je pense qu’il s’agit de la plus importante de ma carrière."

"Je sais ce que je veux, poursuit Ricciardo, et l'aspect performance est plus important que l’aspect financier."

"Avoir la chance de pouvoir me battre pour quelque chose de réellement important – des victoires et des championnats – est la priorité absolue. Et pour le moment j’en suis loin."

Mercedes et Ferrari – qui se sont partagé la plupart des victoires cette saison – disposent chacune d’au moins un volant de libre pour la saison 2019. Lewis Hamilton, Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen sont sous contrat jusque la fin de l’année 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.