Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Daniel Ricciardo tire satisfaction d’avoir terminé devant Lewis Hamilton hier au Grand Prix du Canada, ce qui lui a permis de reprendre deux points au Britannique au championnat.

Sixième sur la grille, deux places derrière Hamilton, Ricciardo pointait au cinquième rang à la fin du premier tour de course, après avoir dépassé Kimi Räikkönen au départ.

Il a ensuite fait l’overcut au quadruple champion du monde de Formule 1 au 18ème des 70 tours de course (plutôt 69 en réalité !) pour rallier l’arrivée au quatrième rang, juste derrière son équipier Max Verstappen.

« Je ne sais pas si Lewis a eu des problèmes ce week-end, mais il est habituellement très fort sur ce circuit« , s’interrogeait Ricciardo à l’arrivée du Grand Prix.

« C’est un circuit où les Mercedes sont très compétitives d’ordinaire. Donc reprendre quelques points à Lewis – deux je crois –, c’est une petite victoire, et cela nous encourage un peu pour les courses à venir. »

« Je suis relativement content de cette quatrième place. J’ai passé Kimi au départ et j’ai fait l’overcut à Lewis. Je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux avec cette stratégie, donc je suis raisonnablement heureux de ce résultat. »

Le résultat du Grand Prix du Canada n’a pas été sans conséquences au championnat pilotes. Fort de sa victoire, Sebastian Vettel (121 points) a repris la première place à Hamilton pour une unité d’avance.

Valtteri Bottas (86 points) est passé en troisième position grâce à sa deuxième place acquise hier à Montréal, reléguant Ricciardo (84 points) au quatrième rang.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article