home icon / News F1 / Ricciardo : "Finir devant Hamilton, c’est une petite victoire !"

Ricciardo : "Finir devant Hamilton, c’est une petite victoire !"

© XPB 

Daniel Ricciardo tire satisfaction d’avoir terminé devant Lewis Hamilton hier au Grand Prix du Canada, ce qui lui a permis de reprendre deux points au Britannique au championnat.

Sixième sur la grille, deux places derrière Hamilton, Ricciardo pointait au cinquième rang à la fin du premier tour de course, après avoir dépassé Kimi Räikkönen au départ.

Il a ensuite fait l’overcut au quadruple champion du monde de Formule 1 au 18ème des 70 tours de course (plutôt 69 en réalité !) pour rallier l’arrivée au quatrième rang, juste derrière son équipier Max Verstappen.

"Je ne sais pas si Lewis a eu des problèmes ce week-end, mais il est habituellement très fort sur ce circuit", s’interrogeait Ricciardo à l’arrivée du Grand Prix.

"C’est un circuit où les Mercedes sont très compétitives d’ordinaire. Donc reprendre quelques points à Lewis – deux je crois –, c’est une petite victoire, et cela nous encourage un peu pour les courses à venir."

"Je suis relativement content de cette quatrième place. J’ai passé Kimi au départ et j’ai fait l’overcut à Lewis. Je pense que nous n’aurions pas pu faire mieux avec cette stratégie, donc je suis raisonnablement heureux de ce résultat."

Le résultat du Grand Prix du Canada n’a pas été sans conséquences au championnat pilotes. Fort de sa victoire, Sebastian Vettel (121 points) a repris la première place à Hamilton pour une unité d’avance.

Valtteri Bottas (86 points) est passé en troisième position grâce à sa deuxième place acquise hier à Montréal, reléguant Ricciardo (84 points) au quatrième rang.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.