Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Practice Day – Shanghai, China

Daniel Ricciardo se veut inquiet pour la séance qualificative du Grand Prix de Chine.

A la lumière des deux séances d’essais libres qui se sont déroulées ce vendredi sur le circuit de Shanghai, il estime que sa Red Bull pourrait ne pas être suffisamment performante avec le composé ultra-tendre.

« Nous avons du mal à faire fonctionner les ultra-tendres« , reconnaît l’Australien, seulement neuvième des EL2 aujourd’hui à plus d’une seconde du meilleur temps établi par Lewis Hamilton.

« Pour moi, j’ai vraiment eu du mal à faire marcher ce pneumatique aujourd’hui. C’est comme si j’avais déjà détruit mes gommes après le premier secteur et qu’il n’y avait déjà plus d’adhérence après trois ou quatre virages. Il est impératif que nous réussissions à mieux faire fonctionner ce pneu d’ici la séance qualificative prévue demain. »

« Cela pourrait nous obliger à prendre une certaine direction pour la course de dimanche, mais je pense que nous pouvons nous améliorer sans trop compromettre nos réglages pour la course. Nous savons donc ce qu’il nous reste à faire pour demain. »

Quand il lui a été demandé si le manque de performance de sa Red Bull avec les pneus ultra-tendres pourrait le pousser à essayer de se qualifier avec les pneumatiques tendres en Q2, Ricciardo a répondu : « Il est encore trop tôt pour me prononcer. »

« Je pense que ce n’est pas un secret que plusieurs pilotes envisagent de se qualifier avec les tendres en Q2, afin de partir avec ce composé sur la grille de départ. Les tendres marchent assez bien sur ce circuit alors que les ultra-tendres semblent ne pas durer très longtemps. Donc oui, effectivement, vous pourriez très bien voir des pneus jaunes en Q2. »

Red Bull a remporté le tout premier Grand Prix de son histoire en Formule 1 sur le circuit de Shanghai en 2009, mais elle ne s’est plus jamais imposée en Chine depuis lors.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article