Daniel Ricciardo fait partie de la poignée de pilotes ayant le privilège d’avoir un sobriquet auprès des fans de Formule 1 ainsi que du paddock des Grands Prix.

Le surnom qui revient le plus souvent à l’Australien est Honey Badger, en référence au mustélidé particulièrement courant dans son pays natal.

Mais le pilote Red Bull a révélé qu’on pouvait parfois le désigner par des appellations parfois surprenantes…

« J’ai plusieurs surnoms en réalité, a confié Ricciardo. ‘Pilote’ est celui qui revient le plus souvent. C’est sûrement le plus banal et celui que mes amis utilisent. Il se justifie par lui-même au vu de mon métier… Dans le paddock, d’autres m’appellent Danny Ric car ils ne savent pas comment prononcer Ricciardo ! »

« Il y a aussi Ricky Bobby qui revient fréquemment, sourit-il. Jenson Button me l’a donné et m’appelle encore comme cela. Il a commencé en 2015 et ne s’est pas arrêté depuis. Tous tous ses amis que j’ai pu rencontrer depuis m’appellent désormais Ricky Bobby. »

« Je reconnais que je suis un fan de la Nascar, du film Talladega Nights ainsi que de l’acteur Will Ferrell, qui joue Ricky Bobby dans le long-métrage en question. Et puis, Ricky peut être considéré comme un diminutif de Ricciardo… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article