Daniel Ricciardo estime que passer une année à suivre les Grands Prix de Formule 1 depuis son poste de télévision pourrait faire le plus grand bien à Daniil Kvyat, son ancien équipier de chez Red Bull Racing.

Après avoir perdu son volant chez Red Bull Racing courant 2016 pour laisser sa place à Max Verstappen, le pilote russe a définitivement perdu le soutien de Red Bull cette année. Il a été écarté de chez Toro Rosso avant la fin de ce championnat 2017 au profit de Pierre Gasly, et il se retrouve désormais sans volant pour la prochaine saison de Formule 1.

« Je pense que si Daniil manque une saison, cela pourrait en réalité lui faire du bien« , juge Ricciardo, qui s’est exprimé le week-end dernier lors d’un événement auquel il assistait à Bakou pour promouvoir le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2018.

« Il est naturellement très talentueux, ce que j’ai pu voir quand nous étions équipiers. Il était souvent très rapide« , souligne l’Australien.

« Mais il est aussi encore très jeune et je crois qu’il a encore une chance de faire ses preuves en Formule 1. Il a juste besoin d’un reboot, d’une remise à zéro en quelque sorte. A ce titre, je suis convaincu que le fait de quitter Red Bull lui fera même du bien. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article