Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Thursday – Monte Carlo, Monaco

Une fois n’est pas coutume, le sourire de Daniel Ricciardo n’était pas forcé après les qualifications de ce Grand Prix de Monaco.

Pour la deuxième fois de sa carrière, le pilote australien a réalisé la pole position dans les rues de la Principauté et, contrairement à ce qui s’était produit en 2016, il veut finir le job en beauté demain.

Les Red Bull ont dominé les débats jusqu’à présent, mais Ricciardo a été privé de la concurrence de son équipier Max Verstappen, parti à la faute en EL3 et dont la voiture n’était pas prête pour la Q1.

« Désolé pour Max, mais j’avais dit dès jeudi que nous serions les plus rapides dans chacune des séances, exultait ‘Danny Ric’ au micro de David Coulthard dans le parc fermé. Il reste évidemment une longue course devant nous avant de pouvoir célébrer le succès, mais c’est une grande opportunité. »

« J’ai fait ce que j’avais à faire jusqu’ici, poursuivait-il. On a vécu quelques belles journées cette semaine, espérons que ce sera encore le cas dimanche. Notre rythme de course est bon, il s’agit maintenant de ne pas se louper au départ, mais je m’élancerai dans la meilleure position possible. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article