Christian Horner estime que Daniel Ricciardo a démontré une fois encore dimanche dernier à l’occasion du Grand Prix du Brésil qu’il était « l’un des meilleurs ‘dépasseurs’ » du plateau.

Parti quatorzième sur la grille de départ, le pilote australien s’était retrouvé bon dernier à l’issue du premier tour de course, après un contact survenu avec la McLaren de Stoffel Vandoorne.

A l’instar de Lewis Hamilton, Ricciardo avait ensuite réalisé un festival de dépassements pour finalement rallier l’arrivée au sixième rang.

« Du grand Danny, une fois encore. Il a une nouvelle fois réalisé d’excellentes manœuvres de dépassement« , expliquait Horner, le team principal de l’écurie Red Bull, à la chaîne Sky Sports à l’arrivée de l’épreuve.

« A chaque fois qu’il passait devant nous le long du muret des stands, nous nous disions qu’il devrait être proche de son adversaire à l’abord du virage 1, et à chaque fois non seulement il était proche de lui mais il le dépassait aussi ! »

« Il retarde tellement ses freinages, il est vraiment devenu un maître dans ce domaine à présent. C’est pourquoi, pour moi, il est l’un des meilleurs ‘dépasseurs’ du plateau, si pas le meilleur de tous. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article