Une fois n’est pas coutume, Daniel Ricciardo a laissé tomber son éternel sourire ce samedi après-midi dans l’enceinte de l’Autodromo Hermanos Rodriguez.

L’Australien n’a pu faire mieux que le septième chrono en Q3. Une performance décevante sachant que son équipier Max Verstappen partira en première ligne.

Mais Honey Badger a eu fort à faire avec une Red Bull manquant singulièrement d’adhérence, la faute à des pneumatiques inefficaces.

« A chaque fois que je suis monté en piste, je n’avais pas le moindre grip dans mes pneus, s’agace Ricciardo, interrogé par Sky Sports. D’accord, il arrive parfois qu’un des sets que vous utilisez se révèle inefficace et que vous n’avez donc aucune adhérence. Mais aujourd’hui, ce phénomène s’est produit lors de chaque séance de roulage ! »

« Je suis donc très déçu et quelque peu désabusé à l’issue de ces qualifications, ajoute-t-il. J’ai vécu une journée de samedi pour la moins difficile. Mais je suis certain que l’équipe trouvera une solution avant la course pour venir à bout de mes problèmes. Si j’avais eu une voiture potable, j’aurais surement visé une place parmi les trois premiers ce samedi. Mes problèmes d’adhérence me rendent dès lors encore plus fâché. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article