Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Qualifying Day – Melbourne, Australia

Daniel Ricciardo était toujours très remonté contre les commissaires sportifs de la FIA à l’issue de la séance qualificative du Grand Prix d’Australie, ce samedi à Melbourne.

Qualifié cinquième, le régional de l’étape ne s’élancera finalement que de la huitième place sur la grille de départ suite à la pénalité de trois positions dont il a écopé hier au terme de la deuxième séance d’essais libres.

« Je pense toujours que cette pénalité de grille est injuste, déplore Ricciardo. Il y avait d’autres sanctions possibles, comme une réprimande ou une amende. Mais me tirer dans la cheville comme ça avant même le début de la saison, je pense que les commissaires auraient pu agir autrement. »

« Je me retrouve maintenant huitième sur la grille, poursuit l’Australien. La Q1 et la Q2 se sont bien passées, mais il nous a manqué quelques dixièmes en Q3. Il semble que tout s’est joué dans le premier secteur. »

« L’équilibre de la voiture était bon, il n’aurait pas pu être meilleur, mais vous avez besoin de puissance moteur dans le premier secteur… Donc, oui, c’est un peu frustrant. »

« Après, nous serons les deux pilotes du top 10 (avec son équipier Max Verstappen, ndlr) à prendre le départ avec les pneus super-tendres. J’espère que ça tournera en notre faveur pendant la course et que nous pourrons décrocher un bon résultat. »

Le départ du Grand Prix d’Australie sera donné à 16h10 locales à Melbourne dimanche (7h10 en France).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article