Motor Racing – Formula One World Championship – British Grand Prix – Race Day – Silverstone, England

Une seule Red Bull a rallié l’arrivée du Grand Prix d’Angleterre après l’abandon de Max Verstappen aux prises avec une défaillance des freins, celle de Daniel Ricciardo en cinquième position.

Les RB14 se sont révélées impuissantes face aux Ferrari et aux Mercedes aujourd’hui, le circuit de Silverstone étant trop rapide pour le moteur Renault V6 turbo en comparaison avec ses rivaux.

Depuis sa victoire à Monaco, Ricciardo n’a pas vraiment connu la réussite mais après son abandon il y a huit jours en Autriche il prend se résultat avec satisfaction.

« On n’avait pas les chevaux pour nous battre devant, regrette l’Australien. Dès que je m’approchais trop de la voiture précédente, les pneus perdaient de l’adhérence et c’était vraiment difficile de suivre de près. Dès lors, la cinquième place est le meilleur résultat possible. »

« Je n’ai pas été aidé en course par mon pitstop juste avant l’intervention de la voiture de sécurité, constate-t-il. Cela n’a pas changé grand-chose à la fin, mais la chance n’a pas été de mon côté dans ce triple rendez-vous et on va tout faire pour revenir dans le parcours à Hockenheim puis à Budapest. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article