AP-1UVWYKD991W11_hires_jpeg_24bit_rgb

Daniel Ricciardo affirme qu’il ne quittera pas la Formule 1 tant qu’il n’aura pas remporté le titre de champion du monde.

A vrai dire, l’Australien, vainqueur d’un Grand Prix la saison dernière, espère qu’il parviendra à remporter le championnat dès cette année au volant de sa Red Bull…

« Oh, oui. Deux fois oui ! Bien sûr que c’est possible ! » répond-il avec assurance quand Sport & Style lui demande s’il pense pouvoir rejoindre son compatriote Jack Brabham au palmarès de la Formule 1 dès cette année.

« Si, quand j’étais jeune, quelqu’un m’avait dit que je serais un jour payé pour conduire des monoplaces de F1, je ne l’aurais pas cru. Maintenant, je suis là. Je connais mon potentiel, tout le monde le connaît. Et je crois que j’éprouverais un gros sentiment d’inachevé si je ne deviens pas champion du monde. »

« Je crois très sincèrement que c’est dans mes cordes. Je ne quitterai pas le milieu comme un loser si je reste au pied du podium mais ‘être un pilote de F1’ ne me suffit plus. Je veux le titre mondial. »

Ricciardo est toutefois conscient qu’un pilote ne peut désormais plus uniquement s’appuyer sur son talent pour être sacré en catégorie reine du sport automobile. Il aura surtout besoin d’une meilleure voiture que les saisons précédentes.

« En grande partie, oui. Pour faire court, disons-le comme ça : Lewis Hamilton n’aurait jamais été champion du monde s’il avait été engagé dans une écurie de bas du tableau« , affirme le souriant Australien.

« Vous pouvez être le meilleur pilote de la planète, si vous n’avez pas une bonne voiture, vous ne pourrez jamais faire de miracles. Pour rêver du titre, il faut être dans l’une des deux meilleures écuries du circuit. »

« C’est simple, tout le monde connaît le ratio : c’est 70 % pour les capacités de la voiture et 30 % pour le talent du pilote. C’est en tout cas ce que je pense. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article