Motor Racing – Formula One World Championship – Austrian Grand Prix – Preparation Day – Spielberg, Austria

Privé d’alternatives pour 2019, Daniel Ricciardo n’a toujours pas officialisé son nouveau contrat avec Red Bull, un retard que certaines rumeurs attribuent à des exigences trop élevées de la part de l’Australien.

Donné partant chez Mercedes voire Ferrari il y a encore quelques semaines, « Smiling Dan » a vu les portes de la concurrence de refermer et devrait logiquement prolonger son bail à Milton Keynes.

Une signature qu’il est prêt à apposer sans pour autant exiger d’avoir le statut de numéro 1 dans l’écurie vis-à-vis de Verstappen, en place jusque 2020 inclus.

« Ce n’est pas tant que je ne veux pas ce statut de numéro 1, je n’en ai pas besoin, c’est tout », clame-t-il.

« C’est certain que Max pilote très bien pour l’instant mais les derniers week-ends depuis Monaco ont tous été perturbés par l’une ou l’autre petite chose, ou tout simplement de la malchance, explique-t-il. Comme ce qu’il s’est passé avec mon aileron-avant au Paul Ricard. Ce genre de chose m’énerve. »

De l’autre côté du garage Red Bull, Max Verstappen ne voit aucun inconvénient à ce que l’Australien prolonge l’aventure sous les couleurs du Taureau Rouge.

« Daniel est un grand équipier, affirme-t-il. On s’amuse beaucoup ensemble et, une fois dans la voiture, on se pousse l’un l’autre pour donner le meilleur. Pour ça, il est l’un des coéquipiers les plus compétitifs du plateau. »  

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