home icon / News F1 / Ricciardo pas intéressé par un statut de numéro 1

Ricciardo pas intéressé par un statut de numéro 1

© XPB Images

Privé d'alternatives pour 2019, Daniel Ricciardo n'a toujours pas officialisé son nouveau contrat avec Red Bull, un retard que certaines rumeurs attribuent à des exigences trop élevées de la part de l'Australien.

Donné partant chez Mercedes voire Ferrari il y a encore quelques semaines, "Smiling Dan" a vu les portes de la concurrence de refermer et devrait logiquement prolonger son bail à Milton Keynes.

Une signature qu'il est prêt à apposer sans pour autant exiger d'avoir le statut de numéro 1 dans l'écurie vis-à-vis de Verstappen, en place jusque 2020 inclus.

  • Kubica aurait dû piloter pour Ferrari en 2012.

"Ce n'est pas tant que je ne veux pas ce statut de numéro 1, je n'en ai pas besoin, c'est tout", clame-t-il.

"C'est certain que Max pilote très bien pour l'instant mais les derniers week-ends depuis Monaco ont tous été perturbés par l'une ou l'autre petite chose, ou tout simplement de la malchance, explique-t-il. Comme ce qu'il s'est passé avec mon aileron-avant au Paul Ricard. Ce genre de chose m'énerve."

De l'autre côté du garage Red Bull, Max Verstappen ne voit aucun inconvénient à ce que l'Australien prolonge l'aventure sous les couleurs du Taureau Rouge.

"Daniel est un grand équipier, affirme-t-il. On s'amuse beaucoup ensemble et, une fois dans la voiture, on se pousse l'un l'autre pour donner le meilleur. Pour ça, il est l'un des coéquipiers les plus compétitifs du plateau."  

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.