home icon / News F1 / Ricciardo pénalisé pour Montréal !

Ricciardo pénalisé pour Montréal !

© XPB 

Daniel Ricciardo écopera d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, qui se déroulera ce week-end sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Renault n’a finalement pas réussi à sauver son MGU-K qui avait cessé de fonctionner lors du récent Grand Prix de Monaco, remporté par l’Australien.

L’information a été confirmée par Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Racing, ce qui signifie que Ricciardo écopera au minimum d’une pénalité de grille de dix places.

"Malheureusement, nous allons prendre des pénalités et elles pourraient être importantes", a indiqué Newey à la chaîne Sky Sports.

"Il y aura au moins dix places pour le MGU-K, et la batterie utilisée par Daniel à Monaco pourrait également avoir été endommagée. Nous ne savons pas encore quelle est l'ampleur des dégâts, mais il y aura des pénalités, c'est certain."

Renault compte également introduire une évolution moteur ce week-end à Montréal, ce qui pourrait se traduire par des pénalités supplémentaires pour les pilotes Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.