Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Daniel Ricciardo écopera d’une pénalité sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, qui se déroulera ce week-end sur le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal.

Renault n’a finalement pas réussi à sauver son MGU-K qui avait cessé de fonctionner lors du récent Grand Prix de Monaco, remporté par l’Australien.

L’information a été confirmée par Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull Racing, ce qui signifie que Ricciardo écopera au minimum d’une pénalité de grille de dix places.

« Malheureusement, nous allons prendre des pénalités et elles pourraient être importantes« , a indiqué Newey à la chaîne Sky Sports.

« Il y aura au moins dix places pour le MGU-K, et la batterie utilisée par Daniel à Monaco pourrait également avoir été endommagée. Nous ne savons pas encore quelle est l’ampleur des dégâts, mais il y aura des pénalités, c’est certain. »

Renault compte également introduire une évolution moteur ce week-end à Montréal, ce qui pourrait se traduire par des pénalités supplémentaires pour les pilotes Red Bull.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article