Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Daniel Ricciardo en aura vu de toutes les couleurs ce samedi à Shanghai au cours d’une journée chahutée dans le chef de l’Australien.

Mis à pied par un turbo défectueux en EL3, Honey Badger dut compter sur la détermination de ses mécaniciens pour pouvoir prendre part à la qualification qu’il rejoignit à trois minutes du terme de la Q1.

Un laps de temps suffisant pour qu’il puisse s’immiscer dans le top 15 avant de franchir l’écueil suivant jusqu’en sixième position. Une conclusion heureuse après une journée compliquée.

« Quelle satisfaction d’avoir pu prendre part à cette séance, s’exclame-t-il. C’est grâce à mes mécanos. Ce qui est arrivé ce matin n’était pas de leur faute mais c’est sur eux que la pression est montée lorsqu’il a fallu monter le nouveau moteur dans la voiture, ce qu’ils ont fait à la perfection. Je pense qu’ils ont de nouveau battu leur record du changement de moteur le plus rapide, bravo à eux ! »

« Au final, les écarts sont relativement serrés, analyse-t-il. Nous sommes au bord du top 6, ce qui n’est pas la position rêvée mais, en regard des événements d’aujourd’hui, on peut s’en satisfaire. »

« Le départ et le premier relais demain seront intéressants. De ce que j’ai vu, tous ceux devant nous s’élanceront en pneus tendres alors que Max et moi seront en ultra-tendres. On voit que la stratégie jouera de nouveau un rôle important, j’espère que ce sera synonyme de podium pour nous », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article