Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Pour la première fois depuis ses débuts en Formule 1 en 2011, Daniel Ricciardo sera libre de quitter Red Bull à la fin de cette saison.

L’Australien entame en 2018 la dernière année de son contrat avec l’équipe autrichienne, et il devrait être l’un des pilotes les plus en vue sur le marché des transferts pour 2019.

« Si je gagne le titre avec Red Bull l’an prochain, vous me verrez probablement y rester« , affirme-t-il à l’AFP.

« Les résultats décideront de ce que je fais. Être fixé rapidement donne une certaine sécurité mais je ne suis pas pressé. J’aurai les idées plus claires après les premières courses. »

« Changer d’équipe est dans un coin de ma tête mais très loin pour le moment. Il faut être réaliste : je veux la meilleure voiture, ce sera mon critère de choix. »

« J’ai fait mes preuves, continue Ricciardo, je peux être désirable pour quelques écuries mais je ne veux pas être naïf et penser que je peux aller n’importe où. Je dois bien commencer l’année et, si j’ai des résultats, je pense que j’aurai quelques options. »

Chez Ferrari, Kimi Räikkönen est dans la dernière année de son contrat. Même chose du côté des pilotes Mercedes, même si la prolongation du contrat du quadruple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton semble acquise.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article