Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Practice Day – Sakhir, Bahrain

Crédité du sixième temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Bahreïn ce vendredi, Daniel Ricciardo pense pouvoir jouer un top 3 demain en qualifications.

Le pilote australien de l’écurie Red Bull a pourtant concédé près d’une seconde pleine à Kimi Räikkönen, auteur du meilleur temps des EL2 aujourd’hui sur le circuit de Sakhir. Mais à sa décharge, il a été gêné par la Mercedes de Valtteri Bottas durant son tour rapide.

« Cela a compromis notre relais de qualifications, c’est sûr, se défend Ricciardo. Cet après-midi, nous avons apporté des modifications, mais je n’étais pas aussi satisfait que ce matin. Nous allons revoir ça. »

« Je pense que nous pouvons être plus proches demain et nous battre, si ce n’est pour la première ligne, au moins pour la deuxième. »

Ricciardo n’en veut cependant pas à Bottas de l’avoir gêné dans son tour rapide.

« Je ne veux pas qu’il soit pénalisé pour ça, insiste-t-il. Ce ne sont que des essais. Ce n’est pas plaisant, c’est clair, mais je ne veux pas qu’il soit pénalisé pour ça. »

« Je pense qu’aucun pilote n’était d’accord avec ma pénalité à Melbourne, donc je ne veux pas entrer dans ce jeu. Je crois qu’il n’a pas été informé correctement par son équipe à la radio, donc ce n’est probablement pas sa faute. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article