DWbToYTWkAAWRGb

Daniel Ricciardo a étrenné la Red Bull RB14 hier sur le circuit de Silverstone, en Angleterre.

Même si le shakedown de la RB14 s’est terminé par une sortie de piste du pilote australien, ce dernier se montre néanmoins « encouragé » par les premières sensations ressenties au volant de sa nouvelle monoplace de Formule 1.

« C’est toujours excitant de conduire une nouvelle voiture pour la première fois« , confie Ricciardo, vainqueur d’un Grand Prix l’an dernier (à Bakou, en Azerbaïdjan).

« Le ressenti est un peu différent, c’est sûr. Il faisait froid, la météo était assez mauvaise à Silverstone, mais c’est tout de même chouette d’avoir pu rouler. »

« Il est difficile de se prononcer dans la mesure où je n’ai fait que quelques tours, mais les premières sensations sont bonnes. J’ai déjà noté que l’arrière de la voiture semblait bien stable, alors même que la piste était détrempée. Ce sont des premiers signes encourageants. »

Ricciardo ajoute que sa vision n’a pas été impactée par le Halo, ce dispositif de protection frontal rendu obligatoire par la FIA sur les monoplaces de Formule 1 cette année.

« Jusqu’à présent, ma vision est bonne avec le Halo, précise-t-il. C’était plutôt une nouveauté pour moi aujourd’hui sachant que je n’avais fait que deux tours d’installation avec le Halo l’an dernier. »

« Mais pour être franc, je n’ai pas vraiment remarqué que le Halo était là, ce qui est une bonne chose. Sauf si la piste est en pente, je n’ai noté aucun problème avec le Halo sur le plat. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article