Motor Racing – Formula One Testing – Test Two – Day 4 –  Barcelona, Spain

Daniel Ricciardo estime que Red Bull n’a jamais été aussi bien préparée à débuter une saison de Formule 1 que cette année.

L’équipe autrichienne a connu deux semaines d’essais hivernaux productives en Espagne, la RB14 semblant être la première rivale de la Flèche d’argent en termes de performance pure, devant la Ferrari.

« Nous sommes certainement plus prêts que nous ne l’étions l’an dernier, et probablement mieux que les autres années avant celle-là depuis que j’ai rejoint l’équipe« , déclare Ricciardo.

« Nous avons parcouru beaucoup de tours, je crois que le rythme de la voiture n’est pas mauvais, même si je pense que nous avons encore des choses à améliorer, mais c’est tout à fait normal à ce stade. »

« Mais oui, arriver sur les courses avec la confiance pour attaquer à la limite quand vous êtes dans la voiture, en sachant aussi que vous pouvez utiliser le moteur un peu plus à fond, c’est possible avec beaucoup plus de confiance désormais. »

Malgré cet optimisme retrouvé, Ricciardo reste toutefois également les pieds sur terre. Si les Mercedes n’ont jamais figuré à l’avant de la feuille des temps cette semaine à Barcelone, il ne se fait aucune illusion sur l’équipe qui sera en pole position à Melbourne…

« Je pense que nous ne sommes pas trop mal, analyse-t-il, mais je crois que nous ne sommes pas encore les plus rapides. Je crois que Mercedes est toujours devant et que nous devons encore nous améliorer, mais nous serons suffisamment proches pour tenter quelque chose à Melbourne. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article