Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Practice Day – Melbourne, Australia

Daniel Ricciardo pense que son équipier et lui ne pourront « probablement » pas échapper à des pénalités moteur plus tard cette saison.

Le règlement sportif de la Formule 1 pour 2018 impose aux motoristes une limite de trois moteurs à combustion interne, trois turbocompresseurs, trois MGU-H, deux MGU-K, deux batteries et deux boîtiers électroniques de contrôle par pilote pour l’ensemble des vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier.

En 2017, chaque pilote disposait de quatre groupes propulseurs complets pour disputer les vingt courses inscrites au championnat, ce qui n’avait pas empêché les pilotes motorisés par Renault d’accumuler un total de 320 pénalités de grille.

« J’ai eu mon lot de pénalités moteur l’année dernière, rappelle Ricciardo, et sachant qu’on a un moteur de moins cette année, je ne me vois pas faire toute la saison sans dépasser mon quota. Donc oui, j’écoperai probablement de nouvelles pénalités moteur. »

« Je ne veux pas dire que je vais à coup sûr écoper de pénalités, mais, naturellement, au vu de ce qui s’est passé en 2017, c’est probable que nous écopions de pénalités. Après, ne nous alarmons pas : restons optimiste et essayons d’aller jusqu’à Abou Dhabi avec ces trois moteurs. »

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