Impliqué dans deux incidents hier durant le Grand Prix des Etats-Unis, Daniel Ricciardo s’en est pris aux pilotes « trop excités« .

L’Australien s’est accroché avec la Force India de Nico Hülkenberg puis la Toro Rosso de Carlos Sainz, quand la piste était sèche, ce qui a compromis son résultat final.

« Je n’ai pas vraiment l’impression que j’étais fautif pour l’un de ces deux incidents, mais cela a eu un impact négatif sur ma course, cela va de soi« , explique Ricciardo.

« Je ne veux pas pointer du doigt un pilote en particulier, mais certains des jeunes pilotes sont un peu trop excités. Le pire, c’est quand ils changent de ligne alors qu’ils sont en train de freiner. Cela ne se fait pas. »

« C’est comme ça que vous bloquez une roue pour les éviter et que vous perdez le contrôle de la situation. Je pense qu’ils devraient faire preuve d’un peu plus d’intelligence la prochaine fois. »

Ricciardo a dû se contenter du point de la dixième place à Austin alors qu’il avait mené le Grand Prix en début de course quand la piste était encore humide.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article