Motor Racing – Formula One World Championship – Abu Dhabi Grand Prix – Preparation Day – Abu Dhabi, UAE

Dans un entretien accordé au magazine Sport & Style, Daniel Ricciardo révèle qu’il ne s’entend réellement bien qu’avec trois des dix-neuf autres pilotes qui, avec lui, composent le plateau F1 2018.

Ces ‘véritables’ amis parmi les pilotes de Formule 1 ont même raccroché leurs gants et leur casque aujourd’hui.

« Oui, mais les miens sont à la retraite !« , déclare Ricciardo quand on lui demande s’il est possible d’avoir des amis parmi les autres pilotes.

« Je suis très proche de Jenson Button et Felipe Massa. Parmi les jeunes, j’aime bien Brendon Hartley qui est Néo-zélandais. Nous avons grandi ensemble. Je le connais depuis plus de dix ans ! »

« Marcus Ericsson est aussi un super gars. Enfin, même si nous sommes équipiers et donc un peu en concurrence, j’ai aussi de l’affection pour Max (Verstappen, ndlr). »

Donc, faut-il en conclure que Ricciardo n’aime pas ses autres ‘collègues’ ?

« Non, je les aime bien aussi mais on ne peut pas être ami avec tout le monde, rétorque-t-il. Vous savez, pendant la saison, nous n’avons pas des tonnes d’occasions pour passer du temps ou sortir ensemble. »

« Au tout début de ma carrière, quand j’ai commencé en F1, je pensais que tous les autres pilotes devaient forcément être mes ennemis. Je m’étais monté le bourrichon mais, au final, j’ai compris qu’il était plus intelligent d’avoir des amis. »

« Quand on se retrouve seul dans une chambre d’hôtel à l’autre bout du monde, c’est pas mal d’avoir des potes pour aller dîner ! »

La saison 2018 de Formule 1 s’ouvre le 25 mars, sur les terres de Ricciardo, en Australie.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article