ARC

Le marché des transferts devrait être relativement animé cette année avec trois volants à prendre dans les trois top teams en fin de saison si l’on considère que la prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes va de soi.

Il n’en est pas de même pour son équipier Valtteri Bottas, pas plus que pour Kimi Räikkönen chez Ferrari ou Daniel Ricciardo avec Red Bull Racing.

Le pilote australien est au centre des négociations actuellement et la rumeur dans le paddock de Sakhir rapproche le souriant « Danny Ric » de la Scuderia.

Ferrari aurait montré de l’intérêt pour les services de Ricciardo récemment et les pourparlers se seraient accélérés après le Grand Prix de Melbourne où une lettre d’intention aurait été signée. Le pilote a toujours indiqué vouloir attendre les premières courses de cette saison pour voir où en seraient les écuries de pointe avant de prendre une décision pour son avenir.

Red Bull souhaite le conserver, mais pas à n’importe quelles conditions après avoir déjà répondu aux attentes du management de Max Verstappen dont le salaire a été revu à la hausse jusqu’en 2020. Une option sur Ricciardo viendrait à échéance au mois de mai, moment auquel il serait libre de signer avec Ferrari.

Si ce scénario devait prendre forme, l’Australien retrouverait Sebastian Vettel qui fut son équipier chez Red Bull en 2014. Le quadruple champion du monde allemand avait été dominé par Ricciardo, mais il a récemment déclaré qu’il serait ouvert à une nouvelle collaboration en rouge dans le futur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article