Après deux courses marquées par autant d’abandons, Daniel Ricciardo espère que le Grand Prix du Brésil, prévu dans une semaine à Sao Paulo, lui permettra de se refaire une santé.

Les méandres d’Interlagos ont pourtant rarement souri à l’Australien dont le meilleur résultat sur le tourniquet pauliste est une huitième place, décrochée l’année passée sur une piste détrempée.

« Je suis certain que je pourrai aller chercher un bon résultat là-bas, déclare Honey Badger en prévision de la manche brésilienne. Je n’ai jamais vraiment été en réussite sur cette piste, espérons que ça changera cette année. »

A l’image de son équipier Verstappen, Ricciardo ne dirait pas non à l’une ou l’autre averses pour venir brouiller les cartes entre les favoris.

« La course de 2016 était très chouette, ajoute-t-il. Si la pluie se réinvite, pourquoi pas, ça me permettrait d’envisager un meilleur résultat que sur le sec. » 

« Qu’il pleuve ou qu’il neige, je suis toujours impatient quand arrive le Grand Prix du Brésil. Le circuit a toujours eu ce caractère très particulier avec peu de lignes droites ou de longs virages, ce que j’apprécie particulièrement », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article