En bon Australien qui se respecte, Daniel Ricciardo espère enfin monter sur le podium de son Grand Prix national, dans l’Albert Park de Melbourne.

Le pilote Red Bull avait terminé deuxième en 2014 mais avait été disqualifié pour non-respect du débit maximum autorisé en carburant.

Alors que son écurie espère se battre pour le titre cette saison, Honey Badger souhaite enfin transformer l’essai en 2017.

« Je jouerai à domicile en Australie, et cela promet de ne pas être de tout repos, sourit Daniel, cité par Inside Line. Tous les Australiens, qu’il s’agisse des fans ou de la presse locale, me suivront de très près. J’aimerais enfin décrocher un vrai podium à Melbourne. Cela sera probablement mon objectif pour dimanche prochain. »

« Mais il ne sera pas question d’arriver là-bas avec trop d’espoirs ou en rêvant éveillé, nuance-t-il. Je ferai simplement ce que j’ai à faire. Je pense avoir montré de quoi j’étais capable ces dernières saisons. Il faut que je débute 2017 avec la meilleure préparation possible afin de faire de mon mieux devant mon public. »

Jamais un pilote australien n’a terminé dans les trois premiers à l’occasion de son Grand Prix national. L’exception qui confirme la règle est Mark Webber qui a eu le privilège de monter sur le podium de l’Albert Park en 2002 après avoir réalisé l’exploit de finir cinquième pour sa première course en Formule 1 au volant d’une modeste Minardi.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article