home icon / News F1 / Ricciardo veut au moins un podium à Melbourne

Ricciardo veut au moins un podium à Melbourne

© XPB 

Daniel Ricciardo déclare qu’il veut au moins finir dans le top 3 devant ses supporters, sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie, le 25 mars prochain pour le premier Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1.

Depuis ses débuts en F1 il y a sept ans, le pilote Red Bull n’est encore jamais monté sur le podium de son Grand Prix national.

"L’année dernière, nous avions réalisé dès les essais hivernaux que le début de saison allait être compliqué pour nous, car nous savions que nous étions derrière Mercedes et Ferrari en termes de performance", explique Ricciardo à Speed Week.

"Cette année, nous voulons être en meilleure forme dès le début du championnat. Nous voulons être sur le podium dès la première course, c’est notre objectif."

"Renault a gagné en fiabilité et en performance avec son groupe propulseur cet hiver, et nous travaillons également dur à l’usine sur le nouveau châssis. Si nos calculs sont corrects, nous devrions être suffisamment performants à Melbourne pour nous battre pour une place dans le top 3", conclut Ricciardo.

Red Bull présentera sa nouvelle monoplace de Formule 1, la RB14, le 19 février prochain. Le bal des présentations F1 2018 s'ouvrira ce jeudi à Londres avec la nouvelle Williams FW41.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.