home icon / News F1 / Ricciardo : "La voiture compte pour 75% du résultat"

Ricciardo : "La voiture compte pour 75% du résultat"

© XPB 

Daniel Ricciardo déclare que la Formule 1 demeure un championnat d’ingénieurs, estimant que le pilote n’a toujours pas un rôle suffisamment important dans le facteur performance.

Pour appuyer ses dires, l’Australien affirme que Lewis Hamilton n’aurait pas gagné ses trois derniers titres mondiaux s’il avait piloté une voiture de milieu de grille.

"Lewis a gagné trois des quatre derniers championnats, mais s’il avait été dans une équipe de milieu de tableau, il n’aurait pas remporté trois des quatre derniers championnats", avance Ricciardo.

"La voiture joue toujours un rôle prépondérant dans la performance globale. Je dirais que la voiture compte pour 75% du résultat, et le pilote seulement pour 25%. Selon moi, le facteur voiture/pilote devrait être mieux équilibré."

  • Voir la vitesse : la saison 2017 en trois graphiques

"Je pense qu’arriver à du 50/50 doit être quelque chose de réaliste dans un proche avenir, et j’espère que nous y parviendrons. Entre Lewis qui signe la pole et le gars qui se classe bon dernier de la séance qualificative, il doit y avoir un écart de trois secondes, alors que la différence provenant uniquement du pilotage pur doit plutôt être d’une seconde."

"Nous sommes tous beaucoup plus proches les uns les autres que ça, et ce serait super s’il ne pouvait y avoir qu’une seconde entre nous. Les courses seraient plus spectaculaires."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.