Le premier Grand Prix de la saison pourrait être marqué par une controverse réglementaire.

Ferrari a récemment interrogé la FIA à propos de la légalité du système de suspension exploité par Mercedes et Red Bull dont l’effet simulerait celui d’une suspension active.

Une réunion du groupe de travail technique cette semaine a vu le sujet être au centre des conversations entre la Fédération et les ingénieurs des différentes écuries.

Les autres équipes veulent bloquer cette technologie en empêchant les deux top teams d’en tirer profit, tandis que Ferrari s’est penchée sur la question d’où sa demande de clarification auprès de la FIA. Dans un premier temps, le système avait été considéré comme légal avant d’être remis en cause par l’interprétation de Ferrari.

Après la réunion de mardi, certains concurrents s’interrogent cependant sur la conformité des châssis si certains éléments de suspension permettent d’en corriger la plongée. Etant donné le flou artistique qui règne, il n’est pas exclu que des protestations soient présentées à Melbourne, lors du premier Grand Prix, soit pendant les vérifications techniques avant la course soit après l’arrivée.

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