Nico Rosberg s’est incliné face à son équipier Lewis Hamilton pour 77 petits millièmes ce samedi lors des qualifications à Sakhir.

Le pilote Mercedes estime néanmoins avoir fait son maximum, jusqu’à être un temps persuadé de s’être adjugé la pole… avant de déchanter.

« Je pense que Lewis a fait un travail fantastique, a-t-il lancé en conférence de presse. Mon tour me paraissait bon, et j’ai d’ailleurs cru que j’étais en pole, mais ce n’était pas le cas… Lewis a sorti un tour incroyable pour me battre.« 

« Il reste toutefois bien des opportunités demain. Car je crois que la pole a moins d’importance ici qu’ailleurs. Établir la stratégie sera difficile, et ce sera la pagaille demain.« 

L’Allemand prédit en effet une course… imprévisible justement : « Je pense que nous allons voir bien des pilotes surpris du fait que leur stratégie ne fonctionnera pas. Il y aura beaucoup de graining, car il fait froid ici. Et puis il y a trois types de pneumatiques différents et une haute probabilité de voiture de sécurité. »

De quoi donc promettre du spectacle si l’on en croit Nico Rosberg.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article