Le Champion du monde sortant Nico Rosberg, qui ne défendra pas son titre cette saison, s’est exprimé dans la semaine alors qu’il était invité au Forum économique mondial de Davos en Suisse.

Le pilote allemand, qui a soudainement annoncé sa retraite début décembre après avoir atteint son but en décrochant la couronne mondiale quelques jours plus tôt à Abou Dhabi, apprécie ce moment de décompression tout en réfléchissant à son avenir personnel.

« Il y a d’autres choses à faire dans la vie que de tourner en rond sur des circuits, remarque-t-il. J’ai maintenant le grand privilège de bénéficier d’une totale liberté et je vais pouvoir mettre mes priorités où je le souhaite. Par exemple, je vais consacrer du temps à des enfants malades, de préférence ceux assez âgés pour être contents de me voir. »

« Par ailleurs, je m’intéresse aux énergies renouvelables et à la voiture électrique, confesse encore Nico. J’ignore encore comment je pourrais apporter ma pierre à l’édifice, mais j’y songe en m’informant auprès des décideurs, comme ici à Davos. Mon rôle d’ambassadeur de Mercedes me permettra aussi de faire avancer les choses. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article