C’est une mésaventure pour le moins surprenante qu’a racontée mercredi soir Nico Rosberg, présent à l’occasion du F1 Live London organisé par Liberty Media au coeur de la capitale britannique.

Invité par Mercedes pour pallier l’absence-surprise de Lewis Hamilton, le vainqueur du championnat 2016 a révélé avoir failli égarer son trophée de champion du monde remis par la FIA !

En marge du prestigieux « Festival of Speed » de Goodwood où il s’est rendu plus tôt ce mois-ci, l’Allemand avait fait envoyer la coupe – sertie d’or et d’argent avec les noms de la totalité des champions du monde depuis 1950 – par la poste en vue de la présenter lors de l’événement.

« Ce trophée est forcément très spécial pour moi, a expliqué Rosberg sur la scène de l’événement nocturne. Mais j’ai récemment eu très peur après avoir failli le perdre lors d’un envoi par la poste avant le festival de Goodwood. »

« Malgré toutes les précautions prises, il a été perdu pendant cinq jours entiers !, révèle-t-il. J’ai beaucoup stressé mais on l’a finalement retrouvé et tout c’est bien terminé. Ouf ! » 

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article