Présent dans le paddock de Suzuka, Nico Rosberg estime que des choix d’équipes peu judicieux plutôt qu’une réelle malchance sont à l’origine du manque de réussite de Fernando Alonso.

Depuis son deuxième et dernier titre acquis en 2006, l’Espagnol fut pilote pour McLaren-Mercedes, Renault, Ferrari et McLaren-Honda, sans jamais décrocher une troisième couronne mondiale ni même lutter pour le podium ces trois dernières années.

« La malchance n’est en rien responsable du manque de réussite de Fernando, indique Rosberg. Vous ne pouvez pas invoquer la malchance parce que vous avez choisi la mauvaise équipe. Faire les bons choix fait partie des critères qui différencient les grands pilotes des autres. Être le meilleur pilote du monde ne sert à rien si vous n’avez pas une voiture capable de gagner. »

Rosberg a commenté la raison pour laquelle Alonso n’a pas quitté McLaren-Honda plus tôt, et sa volonté de disputer les 500 miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans : « Il n’avait pas d’autre option, rappelle Nico. Quant à une participation à Indy ou au Mans, je sais qu’il est intéressé, mais ce n’est plus de la Formule 1 qui demeure pour moi le summum pour tout pilote. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article