Le jeune retraité Nico Rosberg a admis, lors de la remise des prix de la FIA à Vienne, qu’il aurait poursuivi une autre saison en F1 s’il n’avait pas décroché le titre.

Battre Lewis Hamilton à voiture égale représentait un objectif ambitieux et Rosberg tenait absolument à y parvenir au moins une fois.

Malgré un contrat revu à la hausse et renouvelé pour deux années supplémentaires, il a préféré se retirer alors qu’il estime avoir atteint le sommet.

« Si j’avais terminé deuxième cette fois encore, j’aurais continué l’an prochain sans aucun doute, assure-t-il. Je ne voulais rien lâcher et aller au bout de mon rêve, mais maintenant qu’il est assouvi je n’ai pas l’intention de courir encore. C’est terminé, définitivement. Fin de l’histoire ! »

« Mon ambition est de devenir un père et un époux plus disponible, ajoute-t-il. Ma famille va constituer ma priorité désormais. J’ignore encore ce que je vais faire, mais revenir en F1 un jour est totalement exclu. Je ne vois pas ce que j’aurais à y gagner. Il n’y a pas que ça dans la vie… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article