Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

Max Verstappen a répondu aux critiques de la meilleure des façons le week-end dernier au Grand Prix du Canada en montant sur la troisième marche du podium.

Pour Nico Rosberg, la capacité de Verstappen à rebondir est étroitement similaire à celle de son ancien équipier chez Mercedes, le quadruple champion du monde de F1 Lewis Hamilton.

« Verstappen a réalisé un week-end épique. Il a montré une attitude similaire à celle de Lewis Hamilton selon moi ce week-end« , déclare Rosberg, champion du monde 2016 de F1, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle.

« Quand Lewis est en colère, il est à son meilleur niveau. Il canalise cette colère et la transforme en une performance incroyable, et je pense que Verstappen a réagi de la même façon ce week-end. »

« Il a dominé les trois séances d’essais libres. Il a réalisé d’excellentes qualifications sur un circuit qui n’était pas propice à la Red Bull sur le papier, et il s’est adjugé la troisième place à l’arrivée du Grand Prix. Je pense qu’il a réalisé un très bon week-end. »

Rosberg n’est en revanche pas aussi élogieux à l’égard de Hamilton, dont la cinquième place à Montréal lui a valu de perdre la tête au classement du championnat au profit de Sebastian Vettel, vainqueur du Grand Prix du Canada.

« Lewis a eu l’un de ces week-ends où il n’est absolument pas dans le coup, juge Rosberg. OK, il a rencontré un problème moteur pendant la course, mais même en qualifications il était nulle part. »

« C’est du Lewis tout craché. Il perd un peu de sa motivation quand les choses vont mal. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article