home icon / News F1 / Rosberg compare Verstappen à Hamilton

Rosberg compare Verstappen à Hamilton

© XPB 

Max Verstappen a répondu aux critiques de la meilleure des façons le week-end dernier au Grand Prix du Canada en montant sur la troisième marche du podium.

Pour Nico Rosberg, la capacité de Verstappen à rebondir est étroitement similaire à celle de son ancien équipier chez Mercedes, le quadruple champion du monde de F1 Lewis Hamilton.

"Verstappen a réalisé un week-end épique. Il a montré une attitude similaire à celle de Lewis Hamilton selon moi ce week-end", déclare Rosberg, champion du monde 2016 de F1, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube officielle.

"Quand Lewis est en colère, il est à son meilleur niveau. Il canalise cette colère et la transforme en une performance incroyable, et je pense que Verstappen a réagi de la même façon ce week-end."

"Il a dominé les trois séances d’essais libres. Il a réalisé d’excellentes qualifications sur un circuit qui n’était pas propice à la Red Bull sur le papier, et il s’est adjugé la troisième place à l’arrivée du Grand Prix. Je pense qu’il a réalisé un très bon week-end."

  • Red Bull a écarté Jos Verstappen pour Montréal

Rosberg n’est en revanche pas aussi élogieux à l’égard de Hamilton, dont la cinquième place à Montréal lui a valu de perdre la tête au classement du championnat au profit de Sebastian Vettel, vainqueur du Grand Prix du Canada.

"Lewis a eu l’un de ces week-ends où il n’est absolument pas dans le coup, juge Rosberg. OK, il a rencontré un problème moteur pendant la course, mais même en qualifications il était nulle part."

"C’est du Lewis tout craché. Il perd un peu de sa motivation quand les choses vont mal."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.