Pas encore de 50ème pole position pour Lewis Hamilton : pour la quatrième fois d’affilée, Nico Rosberg a émergé au premier rang de la Q3.

Le pilote allemand tentera de transformer l’essai demain, car sur ses dix dernières poles, il ne s’est imposé qu’à deux reprises.

Après la déception d’Austin, Rosberg s’est bien repris en dominant les qualifications avec une belle aisance. Débarrassé de toute pression liée à la lutte pour le titre, il peut maintenant se reconstruire.

« C’est un bon début, a dit Nico. Il y a une longue ligne droite avant le premier virage, donc cela promet une intéressante bataille. Mais nous avons une bonne voiture pour la course et je suis impatient d’y être. Ce sera peut-être un peu délicat pour les pneus, comme on a pu le voir vendredi. »

« La voiture était bien équilibrée : nous avions mis le doigt sur les bons réglages grâce au travail de mes ingénieurs, a-t-il ajouté. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre une belle course demain, devant un public incroyablement enthousiaste. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article