Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

C’est un bug du logiciel de stratégies de Mercedes survenu pendant le Grand Prix d’Australie qui a coûté la victoire à Lewis Hamilton dimanche dernier à Melbourne.

Le logiciel a donné de fausses références chronométrées à Hamilton, alors leader, lorsque la course avait été placée sous le régime de la voiture de sécurité virtuelle, ce qui a permis à Sebastian Vettel de ressortir de justesse devant le Britannique après son arrêt au stand.

Nico Rosberg, un ancien de la maison, ne comprend pas vraiment comment un tel problème a pu arriver aux champions du monde en titre. D’autant que l’erreur de calcul était de cinq secondes, soit une éternité en F1 !

« Je pense que c’était du très bon boulot de la part de Ferrari, juge Rosberg. Du point de vue de la stratégie, ils ont géré ce Grand Prix à la perfection, même si la chance était également avec eux. »

« Mais c’est tout de même incroyable que Mercedes ait rencontré un problème de logiciel qui a donné une indication chronométrée erronée de cinq secondes. Cinq secondes, c’est un monde en F1 ! Cela leur a coûté la victoire en définitive. »

« Après, ce n’était que la première course d’une saison qui sera longue de 21 Grands Prix, et Mercedes avait un très bon rythme tout le week-end en Australie. Lewis était très rapide quand il attaquait, donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter pour l’équipe. »

Le prochain Grand Prix de la saison 2018 de Formule 1 aura lieu dans deux semaines à Bahreïn.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article