Nico Rosberg presse son équipe Mercedes d’élever au plus vite son niveau de compétitivité s’ils ne veulent pas entamer la trêve estivale avec un retard trop conséquent sur leurs adversaires.

L’Allemand a enduré un Grand Prix particulièrement difficile en Grande-Bretagne, hors du coup tout au long du week-end.

Treizième des qualifications à dix places de son équipier Michael Schumacher, Rosberg a enregistré dimanche dernier à Silverstone son plus mauvais résultat depuis qu’il court pour Mercedes, ralliant l’arrivée à une anonyme 15ème place. Cette contre-performance lui a fait perdre du terrain au championnat. Il concède à présent 54 points à Fernando Alonso.

« Les autres attaquent vraiment fort pour le moment, en particulier les équipes de pointe, a déclaré Rosberg dans sa traditionnelle vidéo d’après-course. Nous devons vraiment réagir afin qu’ils ne se construisent pas une avance trop importante durant la mi-saison. »

« Je suis impatient de me rendre à Hockenheim. C’est un tracé qui nous conviendra mieux, nous évoluerons à domicile, et je suis optimiste sur le fait que nous pourrons y décrocher un excellent résultat.« 

Réagir à cet article