Nico Rosberg détient actuellement le meilleur temps des huit journées d’essais hivernaux qui se sont déroulées sur le Circuit de Catalunya, la dernière s’achevant aujourd’hui à 17 heures.

A l’instar de son équipier Lewis Hamilton, l’Allemand souhaite toutefois rester les pieds sur terre. Il est conscient que les autres écuries de pointe n’ont pas encore révélé leur véritable forme.

« Comme nous le savons tous, nous devons toujours prendre avec précaution les résultats des essais car nous ne connaissons jamais le programme des autres formations. Nous savons que nos adversaires sont encore loin d’avoir montré leur vrai potentiel, c’est une certitude« , a indiqué Rosberg aux journalistes en début d’après-midi.

Même s’il est vrai que les écuries de pointe telles que Red Bull et McLaren n’ont pas révélé toutes leurs cartes, Mercedes semble être l’équipe qui a le plus progressé depuis Jerez. Un point de vue partagé par de nombreux pilotes, dont Jenson Button et Romain Grosjean.

« Je peux dire que nous avons réalisé des progrès et je suis satisfait de la façon dont notre hiver s’est déroulé, a commenté Rosberg. Tout s’est passé comme prévu et nos soucis de fiabilité rencontrés à Jerez ont été résolus. Mais il faut aussi rappeler que les conditions seront totalement différentes à Melbourne, il fera bien plus chaud. »

« Nous savons depuis notre amère expérience de l’année dernière que notre plus grosse faiblesse est l’usure des pneumatiques. Nous avons beaucoup appris dans ce domaine, mais nous devrons attendre le premier Grand Prix de la saison pour voir si nous avons réellement résolu nos problèmes de dégradation. »

Cliquez ici pour suivre en direct les tests F1 2013 à Barcelone ou cliquez ici pour découvrir les photos des essais.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article