home icon / News F1 / Rosberg : "Je n’ai plus beaucoup d’espoir pour Verstappen"

Rosberg : "Je n’ai plus beaucoup d’espoir pour Verstappen"

© XPB 

Nico Rosberg commence à perdre foi en Max Verstappen, après la nouvelle sortie de piste dont a été victime le pilote néerlandais le week-end dernier à Monaco.

Sorti de la piste en essais libres samedi, Verstappen avait été incapable de prendre part à la séance qualificative suite à son accident, ce qui l’avait relégué en dernière ligne sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco.

Verstappen n’était toutefois pas à son premier faux-pas de l’année puisqu’il s’agissait de son huitième incident de la saison.

S’exprimant au micro de la chaîne RTL, pour laquelle il est consultant sur les Grands Prix, Rosberg se demande si Verstappen apprendra un jour de ses erreurs.

"Il était plus rapide que Daniel [Ricciardo] mais il s’est crashé au moment le plus inutile", déclare le champion du monde 2016 de Formule 1.

"Son accident était quasiment identique à celui qu’il avait eu en 2016. Sincèrement, je commence à me demander si Max n’a pas trop confiance en lui, en ses capacités, car je crois qu’il prend beaucoup trop de risques inutiles."

"Le plus désolant, c’est qu’il ne semble pas apprendre de ses erreurs. C’est déjà son cinquième accident cette année alors qu’il en est maintenant à sa quatrième saison en F1. Difficile de dire que c’est son manque d’expérience de la F1…"

"Il traverse clairement une mauvaise passe. Pour le moment, tout se passe mal pour lui, et je n’ai plus beaucoup d’espoir pour lui."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.